Bilan de Compétences

LE BILAN DE COMPETENCES

AU SERVICE DE L’INDIVIDU ET DE L’ENTREPRISE

 

Le concept du « projet » est omniprésent dans notre vie quotidienne quel que soit le domaine concerné. Il y a les projets d’activité (vacances, voyages …), ceux liés aux âges de la vie, ceux de formation, de métier.

Avant même d’intégrer le monde du travail, la société exige des plus jeunes d’avoir un projet.

Le projet est devenu incontournable. Il pousse tout individu (jeunes trop tôt déscolarisés, chômeurs, salariés en reconversion difficile, salariés souhaitant évoluer, se reconvertir,  anticiper une situation) à échafauder par et pour lui-même un projet.

Bâtir la représentation d’une situation future est accessible, faire des projets, imaginer des éléments d’avenir implique de rentrer dans une logique de la différence, du changement mais aussi de ruptures, de risque.

Si le bilan de compétences se présente  comme un outil économique, dans sa mise en œuvre il est surtout l’outil qui doit  permettre au bénéficiaire d’exprimer et d’exposer sa capacité à être créateur d’actions, c’est-à-dire d’être capable de se poser en tant qu’auteur de ce qu’il veut réaliser, et en mesure de gérer ce défi.

Telle est ma pratique de l’accompagnement au bilan de compétences

Vous souhaitez nous contacter :

Par mail : danielle.page@page-consulting.fr

Par téléphone : 06 72 08 85 54

Devis Gratuit

 

 

Nous Suivre

      

 

Nous Contacter

 danielle.page@page-consulting.fr

06 72 08 85 54