Parcours

 

 

 
 
                                 

 

 

 

 

Page Consulting est né de la passion des ressources humaines, de l’entreprise et de son potentiel humain.

Après plus de 20 ans en entreprise dans la fonction Ressources Humaines au sein de structures de tailles et de secteurs variés (industrie agro-alimentaire, pharmaceutique, bureautique, maritime) j’ai acquis une solide connaissance de l’entreprise, de ses enjeux et de ses problématiques ainsi que des hommes et des femmes qui la composent. Aujourd’hui, je mets cette expérience au service des entreprises de toutes tailles pour les accompagner dans leurs projets.

 

 

 

Danielle Page.

Gérante de la SARL Page Consulting

 

 

Quelques Exemples de réalisations 

 

 

Accompagnement collectif à la VAE 

Proposée par l'entreprise, la VAE est un véritable outil des Ressources Humaines. 

Approchée dans une version collective elle prend une dimension fédératrice, donne l'opportunité de valoriser et reconnaitre les salariés tout autant que l'entreprise par les moyens qu'elle met à disposition.

J'en ai fait l'expérience de 2003 à 2007 avec 20 personnes et 100% de réussite sur 2 diplômes de niveau IV.

 

Ce projet a pu se réaliser avec le concours du Ministère de l’Agriculture pour le BP IA, de l’Education Nationale pour le Bac pro MEI et le BTS MI, autorités responsables des diplômes visés et le soutien financier de l’OPCA Opcalim.
 

Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) sur la base du volontariat 

 

Lorsqu’un plan social s’impose, le choix crucial de la fixation des critères de licenciements ajoute de la complexité à la situation.

Le recours au volontariat apparaît plus simple. Toutefois il n’est pas sans conséquence sur l’organisation future de l’entreprise.

Il arrive que les volontaires au départ occupent des postes clefs ou détiennent des compétences rares ou encore spécifiques.

Comment réagir dans ces cas ?

Confrontée à ce problème, j’ai élaboré un outil de recensement des compétences intra et extra professionnelles visant à identifier rapidement les ressources internes disponibles et définir ainsi un plan d’actions.

 

Instances Représentatives du personnel 

 

 

Comprendre son interlocuteur c’est en premier lieu, entrer dans son schéma mental.

Certes, base élémentaire de la communication…

Pourtant en pratique, souvent l’émotion vient perturber le canal de transmission de l’échange et la confusion s’installe.

Communiquer avec les représentants du personnel n’est pas toujours un exercice simple, chaque partie ayant ses propres objectifs.

Lors de leur prise de mandat, les élus du personnel et le secrétaire du CE en particulier, suivent une formation. La plupart du temps, celle-ci est dispensée par le syndicat auquel ils sont affiliés. Ils en reviennent confortés dans un seul angle de vue.

L’accompagnement à la prise du rôle d’élu que je propose repose sur un schéma  de communication qui fonde la volonté d'engager un véritable dialogue social.

Les mises en situation, où les participants endossent différents rôles et points de vue concourent à des prises de conscience surprenantes …

 
Management des publics peu qualifiés

 

 

Dans le cadre du dispositif ADEMA (Accès des Demandeurs d’Emploi aux Métiers Agricoles), j’accompagne des personnes en fin de droit, en difficultés sociales qui tentent par cette opportunité de renouer avec le monde du travail, précisément dans les métiers des espaces verts.

A partir de l’hétérogénéité du public j’ai construit à l’intention des dirigeants des structures employant du personnel peu ou pas qualifiés un programme de management spécifique bâti à partir de cette expérience. 

 

 

 

 

f

 

Nous Suivre

      

 

Nous Contacter

 danielle.page@page-consulting.fr

06 72 08 85 54