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membre d'AFC Groupe

Nos formateurs et conseillers peuvent se déplacer directement au sein de votre entreprise, sur les Bouches-du-Rhône (13) à Aubagne, Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Avignon, Nice, Arles, Martigues, Aubagne, Istres, Salon-de-Provence, Vitrolles, Marignane, La Ciotat, Miramas, Gardanne, Les Pennes-Mirabeau, Allauch, Port-de-Bouc, Fos-sur-Mer, Berre-l’Étang, Bouc-Bel-Air, Rognac, Châteauneuf-les-Martigues, Saint-Martin-de-Crau, Plan-de-Cuques , Septèmes-les-Vallons, Saint-Rémy-de-Provence, Auriol, Gignac-la-Nerthe, Pélissanne, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Cassis, Roquevaire, Cabriès, Velaux, Lambesc, Venelles, Fuveau, Sausset-les-Pins, Éguilles...dans toutes les Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Var (83) et Vaucluse (84) et en  OCCITANIE, Gard (30) et Hérault (34), RHÔNE-ALPES (26, 38, 73, 74) | Création du site www.petit-carnet.com

nos modules
de formation

N°500

Module Ambassadeur
Alpes

TOURISME

Objectif | Connaitre son territoire : Histoire, Patrimoine, Monuments, gastronomie, structures paysagères. Connaitre son territoire : Focus et évolution de l’économie touristique. Connaître les lieux, événements, manifestations du territoire afin de conseiller la clientèle. Connaitre et promouvoir les outils de valorisation touristique du territoire et les produits du terroir. Connaitre et promouvoir les marques régionales, la marque « ALPES FRENCH SOUTH ».

Durée | 14 heures 
 

N°500

Comment recruter, motiver,
fidéliser mes salariés

MANAGEMENT & RH

Objectif | Savoir rédiger et rendre attractive son offre d’emploi. Connaître les canaux de diffusion de son offre et mettre en place les différentes étapes du recrutement. Maîtriser les techniques de base de la communication interpersonnelle pour conduire efficacement les entretiens de sélection et choisir en toute objectivité, pour animer son équipe au quotidien. Connaître et utiliser les leviers de la motivation du personnel. Maîtriser les techniques de fidélisation du personnel.

Durée | 14 heures 
 

N°500

Fondamentaux
de l'accueil

ACCUEIL

Objectif | Organiser son espace d’accueil. Développer l’écoute de son interlocuteur. Comprendre le besoin de l’interlocuteur et construire un discours adapté au client. Valoriser l’esprit et la qualité de service, valoriser ses produits et l’image de l’entreprise. Savoir gérer les réclamations et les situations conflictuelles. Savoir clôturer une discussion longue sans nuire à la qualité de l'accueil.


Durée | 14 heures

 

N°500

Module Ambassadeur 
Côte d'Azur

TOURISME

Objectif | Connaitre son territoire : Histoire, Patrimoine, Monuments, gastronomie, structures paysagères. Connaitre son territoire : Focus et évolution de l’économie touristique.  Connaître les lieux, événements, manifestations du territoire afin de conseiller la clientèle. Connaitre et promouvoir les outils de valorisation touristique du territoire et les produits du terroir. Connaitre et promouvoir les marques régionales, la marque « CÔTE D’AZUR FRANCE ».

Durée | 14 heures
 

N°500

Comment être un bon
manager de proximité

MANAGEMENT

Objectif | Clarifier les rôle, missions et pouvoir du manager de proximité. Connaître les différents styles de management
Identifier son propre style de management pour optimiser sa pratique et sa communication. Structurer son organisation : gérer son temps, préparer et animer une réunion. Oser la délégation pour développer l’autonomie. Pratiquer la reconnaissance pour encourager et valoriser ses collaborateurs. Savoir fixer des objectifs
Savoir gérer des situations difficiles.

Durée | 21 heures

N°500

Les différents segments
de clientèle

ACCUEIL

Objectif | Identifier ses différentes cibles homogènes et pertinentes de clientèle en fonction de critères sociodémographiques,
géographiques et comportementaux (clientèle étrangère – russe, chinois, pays du golfe etc., LGBT, personnes en situation de handicap, couple, familles monoparentales, familles recomposées – les tribus, clientèle relevant du domaine des prestations « luxe », etc.). Adapter son organisation et son accueil en fonction des différents segments de clientèle


Durée | 14 heures

N°500

Module Ambassadeur 
Provence

TOURISME

Objectif | Connaitre son territoire : Histoire, Patrimoine, Monuments, gastronomie, structures paysagères. Connaitre son territoire : Focus et évolution de l’économie touristique.  Connaître les lieux, événements, manifestations du territoire afin de conseiller la clientèle. Connaitre et promouvoir les outils de valorisation touristique du territoire et les produits du terroir. Connaitre et promouvoir les marques régionales, la marque « PROVENCE ENJOY THE UNEXPECTED ».

Durée | 14 heures

N°500

Créer, promouvoir et valoriser un événement

ÉVÉNEMENTIEL

Objectif | Créer un évènement sur son équipement touristique. Définir une cible, de choisir l’évènement adapté, son format, les moyens nécessaires à sa réalisation, définir
un budget. Définir un plan de communication. Savoir valoriser un événement ou une prestation.  Savoir choisir et utiliser le support de communication adapté.



Durée | 14 heures 
 

En partenariat avec

Page Consulting a signé un partenariat avec le Syndicat Régional de L’Hôtellerie de Plein Air qui permet notamment aux adhérents de bénéficier de tarifs spécifiques et de profiter par notre biais du dispositif Facil Tourisme